Un rayon de soleil dans cette grisaille…

Les nouvelles mesures sont tombées et une nouvelle fois le sport de nos champions est mis à mal. Après avoir réorganisé des séances sans contacts pour nos équipes Maxi-Basket , les voilà même privés de cette activité alors que tout se passait très bien et dans le respect des règles. Notre stage de Toussaint est malheureusement annulé aussi.

Pour le plus grand bonheur de nos petits loups , la section Mini-Basket peut continuer normalement leurs activités avec comme seule restriction d’avoir un seul parent comme accompagnant lors des séances de match ou d’entraînements.

Restons positifs et tous unis pendant ce tsunami qui touche nos enfants , notre club et le monde de la balle orange.

#ENSEMBLE #BLUEFAMILY

U6

« Bien que deux équipes ne soient pas venues et qu’il y avait peu de joueurs présents, nous avons fait en sorte avec les autres entraineurs, que le tournoi se passe au mieux » nous dit Delphine la coach. Les petits loups ont très bien joué et ont été courageux, comme ils n’étaient que 5, pour assurer les rencontres.

 

U8A

« Très belle prestations  de mes 4 guerriers, 2 beaux matchs contre Fleurus et MSM, un pur bonheur de les voir évoluer et progresser. Petite pensée pour mes petits joueurs qui ont dû rester confinés. A bientôt. » Tels sont les mots d’Arnaud, un coach fier de sa mini meute de loups.

 

U8 B et C

Alain Baeskens et Nathalie Tshinga, remplaçants Jeoffrey (en quarantaine) nous racontent le tournoi en ces mots: « Nos jeunes pousses ont raccourci leur nuit de sommeil afin de se rendre au tournoi mini basket chez nos voisins du SBJ. Bien éveillés, ils entament leur première rencontre contre les joueurs locaux et nous réjouissent par quelques beaux paniers. Le sourire aux lèvres, ils nous démontreront un bel esprit d’équipe tant sur le banc que sur le terrain. La seconde rencontre aura lieu contre nos amis de l’Olympic MSM et je profite de l’occasion pour remercier la formatrice de cette équipe pour son attitude positive mais aussi pour sa prise en main du tournoi en le réorganisant en fonction des équipes absentes. » Merci Jaqueline.

 

U10A

Beau match des joueurs, contre l’Olympic MSM, qui ont su mettre en application les consignes de la semaine. « Ils se sont appliqués dans leur finition de shot. Niveau défensif également, ils commencent à comprendre comment se placer correctement » souligne la formatrice Delphine.

 

U12A

Nos Benjamins recevaient ce dimanche l’olympic MSM. Selon Thomas, le coach, la défense était inexistante au 1° QT, avec une intensité très faible et trop d’individualités en attaque. Au deuxième quart, le formateur n’a rien à dire tant en attaque qu’en défense. « Les consignes sont respectées et nous revenons à la mi- temps à un point de l’adversaire (27-28). Hélas au 3°QT, nous retombons dans nos travers et nous ne recollerons plus jamais au score ». Score final: 43-54.

 

U12 Filles

Nous terminons cette journée de championnat (raccourcie) par nos benjamines qui recevaient Colfontaine.

« Toujours le même esprit de combativité et le soucis de bien faire les choses, suivre les consignes. Quel match! Cependant, petite baisse de régime dans le 4°QT mais ce n’est pas évident de tenir une telle intensité tout le match. C’est à travailler car cela pourrait nous faire défaut à l’avenir. » relate Marie Hamaide. Notre directeur technique du pôle Elite  , Vincent Bouffioux , était présent  voir ses mini-championne en action.

 

Une réunion extraordinaire entre les coachs , les DT et le comité s’est tenue en 2 partie pour pouvoir respecter les règles de distanciation. « Celle-ci a été très constructive , nous avons envisagés tout les scénarios possibles afin d’assurer la formation de nos joueurs et joueuses. Nous devrons nous plier aux règles imposées , mais hors de question de lâcher prise. Nous sommes tous conscients des difficultés rencontrées et notre staff à montrer une solidarité sans faille face à la situation. Notre philosophie ENSEMBLE et BLUEFAMILY ne sont pas que des mots mais bien l’ADN de notre club. Notre président Robert Giavarini a toujours prôner cet état d’esprit au sein de son club de coeur » déclare Lala Aldo. Nous tenions également à remercier les parents par leur élan de solidarité et les nombreuses actions mise en place. Espérons que notre fédération et notre gouvernement trouvent également des aides concrètes pour les clubs.