Ce weekend, seuls nos Benjamins et benjamines ont foulé les parquets. En effet, la situation sanitaire engendre quelques neutralisation de match dont nos poussins et prépoussins.
U12F
Ce samedi nos U12 filles étaient en terres quaregnonaises.
Marie nous déclare: « Match avec moins de réussite et un besoin de beaucoup corriger surtout les placements défensifs; mais les filles ont été attentives et ont, comme d’habitude, écouter les consignes pour se corriger ». Belle rencontre collective où tout le monde a pu trouver sa place. Nous avons eu la visite du Coach Bouffioux, Directeur Technique du Pôle Elite Féminin. Il était agréablement surpris de l’évolution collective et individuelle, comme le répète Marie depuis le début de saison. « Continuons à aller de l’avant » telle est la conclusion de la coach.
Quelques mots de Vincent Bouffioux, Directeur Technique du Pôle Elite Féminin: » Ce samedi, je me suis rendu à Quaregnon voir la rencontre qui opposait l’équipe locale à nos U12. Je les avais quittées, il y a un mois lors de la rencontre contre Colfontaine. Après un mois, j’ai été agréablement surpris de la progression de certaines joueuses mais surtout du groupe en général. Le travail effectué par le Coach Marie répond complètement à ce que je lui ai demandé: la préparation de ces jeunes joueuses en vue d’une entrée vers le Pôle Elite. Individuellement, les joueuses sont meilleures, donc tout naturellement le niveau du groupe augmente. Je félicite tout le groupe et les encourage à continuer dans ce sens. Un petit clin d’œil, au passage, à ce groupe de parents qui me semble juste exceptionnel ».
U12B
Nos lupipontains recevaient ce dimanche l’équipe de Seneffe. Dommage que nos joueurs ne se soit pas réveillés plus tôt dans le match. « En effet durant la première mi temps, nous dit Gloria, on n’était pas dedans du tout (pertes de balles, pas de replis défensifs, …) » Par contre la seconde mi-temps était beaucoup mieux: « plus de passes vers l’avant, plus de présence au rebond et d’agressivité ». Malheureusement, cela n’a pas suffit. « Mais Cansu et moi avons vu une belle réaction de la part de nos joueurs » conclura Gloria.
U12A
Thomas nous dit ceci: « J’ai encore trop d’individualités. Sur le plan collectif, on commence à s’améliorer, la notion de spacing commence à être appliquée. En défense, ils commencent également à bien appliquer la notion d’aider son copain. Soit j’ai du très bon, soit je n’ai rien; j’aimerai un juste milieu ». Nos couleurs ont terminé la journée de matchs par une défaite contre le SBJ.