Une journée de championnat presque parfaite…

U10A 

Enfin nos U10 a ont fait face à une équipe du BC Carnières de même envergure … Après une première mi-temps en rodage , nos petits éclairs ont joués en 5 vs 5 sur tout le terrain. Avant la fin de la 1ére mi-temps , notre DT a concerté les 2 coachs pour proposer de continuer la partie sur le grand terrain. « Les 2 équipes sont composées de 2ème années et étaient de force équivalente. Ils ont pu ainsi tout l’espace et développer leur jeu vers l’avant ». Nathalie Tshinga nous explique que c’était très agréable pour eux et qu’ils se sont bien amusés. Ce qui est le plus important !! La coach adverse a été très contente de voir ses joueurs prendre du plaisir et de mouiller le maillot…Belle victoire de nos U10…Bravo à tous.

U12A

Victoire 70-33 contre le BCFO Seneffe. « Début de match en demi-teinte, on n’était pas concentré, on jouait au ralenti, on avait tout oublié, fin du 2eme quart temps on a commencé à jouer notre jeu. A la reprise , nous avons développé notre jeu et on a pu voir des belles choses » déclare Clément.

U14A

Ce samedi à domicile, nos jeunes loups avaient à cœur de régaler  leur délégué Nicolas pour son anniversaire. Mais le BCJ Ressaix ne l’entendait pas de cette oreille et propose une défense de bonne facture comme le montre le score à la mi-temps 23-20. Le troisième quart temps commence par un 11-0 et permet aux guerriers d’Alain Baeskens de creuser l’écart.  » De beaux mouvements mais un manque de réalisme sous l’anneau qui pourrait nous coûter cher à l’avenir. Mes joueurs doivent corriger ces manquements » commente le coach. Une sixième victoire de rang pour cette équipe en pleine progression. Et encore  bon anniversaire Nicolas….Score 53-37.

P2

Notre P2 recevait ce samedi soir l’UBC Binche A. Après une mi-temps que l’on peut qualifier de catastrophique (-30) les hommes de Carlo Mezzatesta ne baissent pas les bras, au contraire,  ils prennent leurs responsabilités et retrouvent enfin leur jeu. Ce qui leur permet de revenir à 11 points  mais les hommes de Didier Martin tiennent bon et ne cèdent pas face à la pression. Les visiteurs remportent donc logiquement le match. Carlo souligne la mentalité de ses hommes «Ils n’ont rien lâché et ce sont battus jusqu’au bout ! Si cette mentalité persiste les autres matchs seront différents »  C’est tout le bien qu’ont leur souhaitent…Score 61-82.

P1

Ce samedi soir notre les hommes de Roman Sculier recevaient l’équipe d’ ASTE Kain . Match largement à la  portée de notre équipe à  condition de les  prendre au sérieux et d’avoir une défense en béton. Ce qu’ils ont  fait les 20 premières minutes en limitant nos invités à 26 points marqués. Lors de la mi- temps le coach avait prévenu que les frontaliers ne lâcheraient rien et que nous ne devions pas baisser la garde pour ne  pas connaitre notre passage à vide habituel du 3e quart. Un retour adverse lors du début du 4e quart  semait un peu la zizanie. Un temps-mort salvateur du coach local et un changement de défense scelleront définitivement la victoire sur le score de 63- 56.

U8A

Nos louveteaux se déplaçaient à Saint-Ghislain ce dimanche matin, ils ont  affronté l’équipe local et nos amis du BC AMLL. Deux beaux matchs dans l’ensemble avec de beaux paniers et des interceptions. « On avance bien et on voit une progression avec une belle envie chez les enfants. » nous explique fièrement Arnaud.

U12B

Ce dimanche matin nos jeunes loups  recevaient les joueurs du Spirou basket jeune. Malgré un début de match assez mitigé, les joueurs du duo Thomas/Basile  dorment encore !! Obligé de prendre un temps mort directement et de secouer les joueurs, ils remontent sur le terrain en mode guerrier pour  ainsi obtenir une très belle victoire 40-37. « On a vu du beau basket et une  belle combativité, on est fier de nos  loulous mais on se remet au travail dès mardi pour continuer à progresser » nous relatent leurs coachs.

U21

Les « gars » de Ioan Silaghi recevaient le BC Ecaussines. Une première mi-temps qui commence plutôt bien, suivie d’un relâchement qui va permettre aux visiteurs de prendre l’avantage. C’était sans compter sur la motivation de nos joueurs qui rentrent au vestiaire sur un score de 35-27. La reprise est placée sous le signe de la concentration ce qui se voit au résultat final victoire 77-47. « Je retiens de ce match, des bonnes séquences et une bonne intensité de jeu, en espérant qu’ils continuent sur leur lancée » nous explique le formateur. La multi Ani coach.

U18

Nous recevions les champions de la saison précédente le BE Courcelles A.  « Nous avons commencé le match de la pire des manières! Une préparation faite dans la précipitation c’est ressentie  , nos joueurs étaient également très nerveux. » nous explique Jérôme. Courcelles avait beaucoup plus envie et avec  un jeu d’équipe qui nous a fait défaut dès l’entame du match,  nous avons pris un retard de 20pts que nous parvenons a comblé avant la mi-temps en changeant notre et défense ainsi que notre état d’esprit! La deuxième mi-temps fut serrée mais nous immergeons en fin de troisième quart pour mener jusqu’à la fin du match 62-59. « Malgré le mauvais départ je tiens à féliciter mon équipe pour n’avoir rien relâché et avoir réaliser une belle remontada devant une salle comble et une ambiance de folie» nous dit fièrement le coach.

U16

Dans une salle en ébullition , les protégés d’Aldo Lala recevaient l’US Lambusart , co-leader du championnat. « Nous avons du mal a trouvé nos marques et à organiser notre jeu offensif en première mi-temps. Par contre nos défense est toujours aussi bonne ». Les bleus rentrent au vestiaire avec le marquoir qui affiche 19-12. « Nous jouons enfin en équipe et et développons notre jeu en contre attaque pour prendre presque 20 points d’avance. Mais cela ne dure que 5 minutes et nous laissons les adversaires reprendre confiance. Nous devons travailler sur notre mental et apprendre à ne pas relâcher notre intensité. Je suis satisfait de mon groupe car jouer dans une ambiance de finale de coupe , ce n’est pas évident » déclare le formateur. Merci au supporter de L’US Lambusart pour avoir donné de la voix. Une belle fête du basket…Score 47-37.

P4

Les hommes d’Aldo Lala étaient opposés à la jeune équipe du RBC Marcinelle. « Nous retiendront les 3 points dans cette rencontre. Défensivement nous sommes toujours dans l’intensité et c’est de bonne augure pour les matchs à venir. Nous sommes une nouvelle fois en difficulté offensivement par le manque de collectif et de jeu rapide qui a fait notre force en début de saison. Nous ratons également beaucoup de lancers-francs. Je ne suis pas du tout inquiet car mon groupe possède une grande expérience. Une fois mes joueurs blessés qui seront revenus à 100% , la machine sera de nouveau sur les rails » nous explique le coach…Score 61-50.

Le club étant en pleine évolution , nous avons le plaisir de vous annoncer la venu d’Héléna Comelli dans le coaching staff. Bien connue dans le monde de la balle orange , elle apportera toute son expérience à nos joueurs. Elle aura pour mission de travailler spécifiquement le jeu intérieur avec nos jeunes talents. les séances débuteront les 6 novembre de 19h00 à 20h30 à la salle Destrée de Châtelineau.