Une fin d’année 2020 sur les chapeaux de roues…

Pour clôturer cette année 2020 , un stage de perfectionnement U12 était organisé dans les installations du Hall des sports de Farciennes. Ce Winter Camp fût un succès et les 28 enfants présents ont bénéficier d’un encadrement de qualité. Sous la houlette d’Aurélien Loth , notre DT mini-basket , et Vincent Bouffioux , notre DT du pôle ELITE féminin , ce sont pas moins de 8 coachs , 1 préparateur physique , 1 coach français venu de Gap et une jeune stagiaire qui se sont relayés sur les différents plateaux.

« Deux premiers jours de qualité ! Je suis très satisfait du travail effectué par nos formateurs avec nos U12 ! L’objectif était d’apporter des corrections et  améliorations sur base de certains manquements constatés au cours de la saison.

Nos U12 ont donc répondu présents et dans un climat alliant plaisir et travail, ils ont pu faire évoluer leur technique de shoot ainsi que leur jeu collectif !

Vincent prendra le relais pour la suite du stage et clôturera la première édition de notre WINTER CAMP U12.

Merci

Aux parents pour leur confiance !

Aux enfants pour leur travail !

Aux formateurs pour leur professionnalisme.

Et évidemment à l intendance pour avoir chouchouté nos stagiaires.

Je vous souhaite  à toutes et à tous une bonne et heureuse nouvelle année. On se retrouve la semaine prochaine pour redémarrer de plus belle. » 

C’est sur ces mots qu’Aurélien clôture une première partie de saison inédite. Nous tenions à le remercier ainsi que son coaching staff car le bilan de ces 5 premiers mois est prometteur pour le futur.

Pour la deuxième partie du stage , Vincent a pris le relais pour encadrer nos jeunes. Il était accompagné d’un jeune coach français. Originaire de Montélimar , Alexis Banc s’occupe de la section mini-basket de Gap situé dans le sud de la France. Il est également le fondateur d’AB4 Sports que vous avez pu voir sur nos réseaux sociaux au moment de l’interview de Julie Allemand par Vincent. C’est sur une note plus décontractée que nos stagiaires ont clôturé cette merveilleuse semaine d’apprentissage. Matchs avec les coachs et un jeu de l’oie avec des défis basket ont été organisés.

Notre manager Aldo Lala qui était présent tout au long de l’évènement nous déclare : 

« De l’avis de tous, ce stage fût de très grande qualité. Tant au niveau des infrastructures qu’au niveau sportif. Je tenais à remercier Vincent et Aurélien pour l’organisation mais surtout féliciter les enfants pour leur attitude de travail. En effet, ils ont été exemplaires face à l’intensité et l’exigence demandées par les coachs. Ajouter à cela le travail de Karim Boudoufte de chez ATC pour la préparation physique. Alain Pietquin et moi , qui avons gérer la partie logistique , tenions à souligner la propreté et le respect des installations dont les enfants ont fait preuve. Je suis également très heureux d’avoir fait la connaissance d’Alexis et nuls doutes qu’un échange sportif entre nos 2 centres de formation sera organisé très prochainement. Bravo à tous pour ce merveilleux stage et rendez-vous en 2021 autour et sur les terrains. »

Pour clôturer cette année 2020 quelque peu spéciale , notre président Robert Giavarini dresse le bilan:

« Quelle belle manière de terminer cette douloureuse année 2020 par un stage. Leurs sourires sont la meilleure des récompenses pour le travail de tous les bénévoles du club. J’ai pu constater aussi qu’ils n’avaient pas chômer cette semaine et qu’ils étaient un peu fatigués. Mais c’était le but. Cette année , nous avons été privés de plusieurs moments de convivialités qui font de notre club une grande famille. Chasse aux oeufs , tournois de fin saison , tournoi de pétanque , souper Saint-Nicolas et le mémorial Thibaut Hannecart qui nous tient tant à coeur. Comme si cela n’était pas suffisant , ce fameux COVID nous a également privés de nos matchs et des entraînements pour les plus grands. Il nous a également éloigné de nos proches. Ajouter à cela la perte de notre buvette. Tout était réuni pour que nous baissions les bras… Mais c’était sans compter sur notre volonté de fer et l’élan de générosité de nos membres. Vente de cougnoux , marche parrainée , lasagnes ou encore dons spontanés. Mille fois merci car nous avons pu grâce à cela offrir une Saint-Nicolas à nos petits champions. Je voulais également remercier tout le staff mini-basket d’avoir continuer à encadrer les enfants dans ces conditions difficiles. Merci également aux coachs d’avoir laisser leurs défraiements pour participer aux cadeaux des enfants. C’est par ces nombreux gestes que nous trouvons la force de continuer. Je me joins à mon comité pour vous souhaiter une merveilleuse année 2021. Prenez soins de vous et de vos proches. En espérant vous revoir très vite. »