Notre P1 renoue avec la victoire…

U8 A

Ce sont nos petits louveteaux qui ont ouvert les hostilités ce samedi. « On peut dire que les enfants ont montré d’excellentes choses, notamment, au niveau des passes et du jeu d’équipe. Les « Lay-up » sont également de mieux en mieux réalisés. Les progrès des enfants lors des matchs montrent le travail qu’ils accomplissent à l’entraînement et surtout leur motivation à progresser. » Nous explique Jeoffrey Paquet.

U8 B

Ce samedi matin les petits protégés d’Arnaud Grégoire se déplaçaient à Binche.  Première très belle opposition face à nos amis de l’Olympic MSM.  « Les gamins n’ont pas eu facile mais n’ont rien lâchés. Après beau petit match face à Binche. On ne lâche rien, la base est là, et ensemble on va encore la renforcer. » nous relate fièrement le formateur.

U12 A

Nos U12 A se rendait au BCFO Seneffe où il se sont incliné 53-47.  « Les joueurs sont arrivés déjà en mode conquérant ! Ils ont été surpris dès l’entame du match et n’ont pas réussi à passer devant. Il n’y avait pas d’envie, ils n’ont écouté aucunes consignes… match à vite oublier et surtout rejouer avec intensité et motivation » voici les mots de Clément Lemineur  à l’issue du match.

U14 B

C’est avec une mentalité de « winner » que nos U14 B se rendent au sentier de l’épée chez nos amis du Spirou Basket Jeunes. « Match dans lequel, notre 1ère mi-temps n’est pas top mais on reste dans le match grâce à une bonne agressivité. Pendant la 2ème mi-temps, nous prenons le contrôle du match, mais les Spirou égalisent dans les derniers moments. Dommage que l’on rate la montre en or, sur une ou deux dernières possessions galvaudées… ».Nous explique Mariano Della Mora  Egalité 42-42

U18

« Ce samedi nous nous déplaçons à Courcelles qui reste une des équipe top de la série ! Nous sommes allés déforcer dû à une épidémie de blessé…  Mais malgré cela les joueurs ont tout donnés ! La défaite restait logique ! Mais soulignons la mentalité du groupe qui a su démontrer que même un loup blessé reste dangereux ! »  Nous relate très fièrement Jérôme Grenier. Bravo les gars ! Score 66-47

U21

La team de Ioan Silaghi se déplaçaient ce samedi au BC Ecaussines. « Malgré une victoire écrasante 45-75 la forme n’y était pas ! L’équipe adverse à joué en zone pendant les 40 minutes ! Il faut aussi souligner le mauvais comportement de certains joueurs de chez nous ! » nous relate leur coach mécontent… Messieurs , il faut apprendre à rester concentrer sur son sujet et de ne pas perdre son énergie dans des râleries inutiles.

U16

Match au sommet pour les jeunes loups d’Aldo Lala qui se déplaçaient dans une salle de Lambusart surchauffée. « Malgré la pression chez certains joueurs , nous entamons bien le match. Les locaux ne lâchent rien et recollent rapidement au score. Notre défense n’est pas bonne et nous rentrons au vestiaire sur la score de 34-35. A la reprise , les consignes défensives sont respectées mais nous concédons énormément de rebonds offensifs , ce qui permet à nos adversaires de rester dans le match. Ajoutez à cela des paniers faciles ratés et un pourcentage médiocre aux lancés , il est alors difficile de gagner la rencontre. Je suis cependant fier de mes troupes et c’est dans ce genre de défaite que l’on voit le travail à fournir pour continuer leur formation vers les équipes seniors. J’attend d’eux une réaction ce dimanche à domicile face au leader de la série. » déclare le formateur…Score 56-51.

P2

C’est avec une équipe déforcée que les joueurs de Carlo Mezzatesta se déplacent à Binche ! Mais il en faut plus pour démolir l’équipe !  « Au contraire nous nous jetons dans la bataille et cela paye. Nous faisons force égale avec le 4ème du championnat. Les joueurs se donnent à fond mais  nous n’arrivons pas à passer devant. Score à la mi-temps 31-25. Au retour du vestiaire nous reprenons comme nous avions terminé en boulet de canon et nous revenons à un point 32- 31 mais ensuite nous nous faisons marteler dans la raquette et encore une fois les arbitres ne sifflent rien et c’est logiquement que mon équipe perd pied et que les fautes techniques tombent même pour moi !  Je n’ai pas pu me contenir face à de telle agression gratuite envers mes joueurs.. Peu avant la fin du 3ème quart nous accusons -15 pts. Sur un temps mort , je donne la consigne d’arrêter de discuter car c’est peine perdue. Le 4 ème quart c’est de la folie… il reste 1min 30 et nous revenons à 3 pts mais encore une fois le duo arbitral en décide autrement. Nous perdons le match de 11 pts 66-55. Scor qui ne reflète pas du tout avec le match. Au-delà de la défaite,j’ai vu une équipe se battre pour ses couleurs. Je suis fier de ce« Fighting Spirit » A nous d’appliquer cela a chaque match. » nous explique excéder Carlo … Samedi match capital contre Boussu chez nous.

P4

Un match où les 2 équipes étaient en effectifs réduit. En effet , les locaux et les bleus ne disposaient que de 7 joueurs de part et d’autres. La rencontre se déroule dans la bonne humeur et le score est sans appel pour les hommes d’Aldo Lala…Score 52-91.

P1

Notre P1 se déplacent à Kain pour le dernier match de la journée. »Malgré 1ère mi-temps très mauvaise « sur un petit rythme d’entraînement » score 31-25. Nous reprenons la 2ème mi-temps avec plus de tempo,  même si c’est encore loin de ce dont on est capable ! Mais on a joué un peu plus intelligemment et on a servi nos pivots Fred et David qui marquent à eux 2 plus de la moitié des points. Encore une fin de match à suspense où de nouveau on se fait peur dans les dernières secondes mais on a enfin mieux géré notre dernière possession pour aller arracher la victoire sur un lancer franc de Terence. Une victoire 59-60 qui fait du bien au moral » s’exclame Jerôme Basone.