Nos U14B débloquent leur compteur…

Nous commençons le week-end avec nos U10B , nos petits louveteaux font un 16-16 contre Courcelles. « Belle progression de certains, beaucoup de jeu vers l’avant et c’est ce que je voulais voir » nous explique Gloria Noto

C’est ensuite au tour des U10A. Les petits champions de Nathalie ont encore réalisé une très belle prestation face à la chouette équipe de la JS Luttre.  « Nous avons joué sur tout le terrain, on voit que le travail paye ! Ils commencent à bien prendre de l’espace, à faire un beau jeu collectif. Ce sera une belle équipe à suivre dans le futur ; je suis très contente d’eux et de leur progression… »  Explique fièrement Nathalie Tshinga

Les U12A remportent une très belle victoire 90-7 contre BC Carnières « l’équipe a fait un super match, on a appliqué ce que l’on a vu à l’entraînement, bel esprit d’équipe, on a joué les uns pour les autres » Nous commente Clément leur coach …  

Les U14B remportent leur première victoire de la saison 56-41 contre Erquelinnes ! L’équipe est en pleine évolution depuis quelques temps maintenant. Bravo aux joueurs pour n’avoir rien lâché ! « Malgré tout, il faut continuer à travailler sur l’aspect collectif que ce soit en attaque ou en défense, ce qui nous aurait permis d’avoir un match beaucoup plus tranquille par moment ! J’espère que cela ne sera pas la seule victoire cette saison et que mes joueurs vont continuer à bien travailler aux entraînements ! » explique Mariano Della Mora

Vient le tour des protégés d’Alain Baeskens d’accueillir nos amis du BE Courcelles. « Nos U14A se sont imposés sous le sceau de la dilettante. Un manque d’agressivité offensive et défensive s’est imposé lors de ce derby. Copie à revoir en semaine. Bonne volonté mais manque de créativité et d’agressivité » nous relate le coach.

Nos P4 recevait la lanterne rouge de la série et s’impose sur le scrore de 61-53. « Une nouvelle fois le manque de concentration nous fait défaut , j’ai l’impression par moment d’avoir des U14 qui commence la pré-tactique offensive et défensive. Par moment , ils démontrent que se sont de vrais rouleaux compresseurs quand ils jouent et appliquent les consignes. Il va falloir faire preuve de régularité contre les prétendant à la montée » commente Aldo Lala.

Nous terminons le samedi avec la P1 qui a perdu face à une équipe de Courcelles qui n’a jamais baissé les bras « c’est frustrant de perdre un match en gagnant 3 quarts temps sur 4 … Mais prendre 20 points dans le quart perdu est inadmissible nous n’avons pas été à la hauteur. Après une bonne 1ère mi-temps nous rentrons au vestiaire avec 4 points d’avance dans le vestiaire »  relate Romane Sculier. Prévenu par le coach au vestiaire , il fallait rester attentif lors du 3ème quart temps et comme à leur habitude les bleus n’appliquent pas les consignes. Les 15 points d’écart à la fin du 3ème quart en sont la preuve. Résultat final sans surprise 65-80… Défaite lourde mais logique vu le match … Il faudra se reprendre chez les frontaliers la semaine prochaine.

Ce dimanche matin, nos petits loupiots U6 se rendaient à Ressaix pour un « Mini tournoi » avec une équipe un peu plus « complète » Deborah Legrain nous explique qu’il y a de moins en moins de marcher avec la balle en main, plus de tentative de passes, que leur prise de décision est un peu plus « rapide » que les fois précédentes … on commence à remarquer leur progression et surtout ils s’amusent et on le sourire aux lèvres et c’est ça qui compte !  On continue à travailler aux entraînements comme on le fait déjà ! Et ça ira encore mieux ! Je suis fière de vous ma mini meute » nous déclare Deborah.

La matinée se poursuit à PDL avec la team de Thomas Lefebvre et Basile Es Sehili qui recevaient la Docherie. Une très belle victoire de nos joueurs 57-18. « Ils ont tous apporter leur pierre à l’édifice, ils ont appliqué les consignes données aux entraînements. « Même si l’on voit encore beaucoup d’erreurs, nous sommes  fiers de leur progression » nous expliquent les coachs…

Ce dimanche nos U18 rencontraient un de leur concurrent directe de cette saison , la JS Luttre. « Nous sommes tombés sur une équipe bien organisée et plus forte individuellement ! Nos joueurs avaient à cœur de gagner ce match mais… nous sommes vite retombés dans nos travers ! Nous perdons 68-110 le score ne reflète pas le niveau entre les équipes mais l’envie de gagner de nos adversaires du jour ! Rien n’est encore perdu pour le championnat ou la coupe mais il va falloir redoubler d’effort pour pallier nos lacunes. »  commente Jérôme Grenier.

Match sans difficultés pour nos U16. Les protégés d’Aldo Lala se sont imposés 107-17 face à une courageuse équipe de Ressaix qui n’a jamais baissées les bras. « Nous appliquons de mieux en mieux les consignes. Il faudra reproduire cette concentration contre nos concurrents directs » relate le coach.

Pour clôturer ce week-end , notre P2 recevaient un concurrent dans la course au maintien. Le BC Carnières sort victorieux sur le buzzer de ce match sur le score de 65-67. « En remplacement de Carlo Mezzatesta , j’ai pu une nouvelle fois constaté que le problème de cette équipe ne se situe pas au niveau qualitatif. Lorsqu’il appliquent les consignes et se donnent à 100% dans un esprit positif , ils sont inarrêtables. Malheureusement , un match ce n’est pas 10 minutes mais 40. Je ne remet pas tout sur la faute de l’aribtrage , mais le joueur/coach adverse devait être exclu après une technique coach et une faute volontaire sur le terrain. C’est un point du réglement que je connaissais pas. Et quand la question a été posée au ref , il a confirmer qu’il pouvait rester sur le terrain. D’après les renseignements pris auprès des responsables de la CFA , il devait être exclu. Mais trop tard pour poser nos réserves. Celà n’enlève pas le mérite à nos adversaire qui eux ont jouer 40 minutes avec leurs tripes » déclare Aldo Lala quelque peut irrité.