Nos U12 et U18 en Demi finale!!!

U18

Ce samedi nous recevons le BC Ecaussines dans le cadre des 1/4 de finales de la coupe du Hainaut! Nous sommes tombés sur une très bonne organisation de la part de nos adversaires… ce qui nous a fait sortir de notre match en s’énervant et en oubliant de jouer en équipe! « A la mi-temps nous avons sonné les cloches afin de rappeler que le basket est un sport d’équipe! Nous avons relevé la tête et repris le contrôle du match! » Ce qui nous a permis de remporter le match nous explique Jérôme Grenier Score finale 74-60… Direction les demi !

P2

Notre P2 se déplaçait ce samedi au Vieux Campinaire, ils n’ont malheureusement pas remporté le match ! Pendant le premier quart les hommes de Carlo Mezzatesta sont largement dominés mais il en faut plus pour les découragés ! On assiste à une belle « remontada »pendant le dernier quart ou l’on arrive à prendre l’ascendant mais sans jeter la pierre à l’arbitrage celui-ci ne nous a pas été favorable. Une fois de plus nos éclairs s’inclinent donc sur le score de 70-67…Nul doute qu’avec cette mentalité , le 2ème tour sera lupipontain…

P1

Au même notre P1 affrontait une équipe de Marcinelle directement placée en zone et qui démarre par un 5-0 mais Pont-de-Loup réagit fort pour terminer le quart temps à +17. Le début du deuxième est aussi très bon pour nous surtout en défense car Marcinelle reste bloqué à 15 points jusqu’à la 16 min! Moins précis devant, nous profitons que très peu de cette belle défense et le score affiche 15 à 40! Marcinelle passe alors en man to man et nous perdons notre collectif devant et relâchons derrière en encaissant 15 points en 4min! Le début du 3ème est dans la lignée de la fin du 2ème et Marcinelle se rapproche à 37 à 49 à la 23eme ce qui oblige le nouveau coach Jérôme Basone à prendre un temps mort rapide. Ensuite l’équipe a resserré la défense et un peu mieux structuré le jeu en attaque mais la finition faisait défaut (bcp de lancers francs ratés par exemple). Ensuite on gère avec un écart qui vacille entre 13 et 20 points pour terminer avec +16. « Mon point de vue de coach pour mon premier match : j’ai vu 2 visages au niveau de mon équipe, le premier est une très belle équipe, concentrée, appliquée, collective, combative et qui s’amuse sur le terrain (les 15 premières minutes). Ensuite le 2ème visage beaucoup moins beau: on râle sur les arbitres, on discute trop avec les joueurs adverses, plus de concentration, plus de plaisir, moins de collectifs, plus assez d’encouragements entre nous. Ceci étant dit, c’est une victoire importante dans un contexte de changement pour une équipe en manque de confiance pour le moment. À retenir ses 15 premières minutes de haut niveau sur lesquelles je vais m’appuyer dans mon travail avec l’équipe. » Nous déclare Jérôme

U21

Ce dimanche c’est au tour des U21 de faire le déplacement jusqu’à Colfontaine pour un match très difficile. Une équipe adverse qui a réussi à faire de son terrain une forteresse que les Eclairs n’ont jamais réussi à faire trembler.« Félicitations a Colfontaine pour cette victoire et désolé pour le comportement non fair -play de la part de mes joueurs et leurs parents » déclare Ioan Silaghi assez mécontent.

Un match de basket reste un jeu gagné ou perdu…

U12A

On termine ce week-end avec nos U12A qui disputait le 1/4 de finale contre DPK Essor qu’ils ont gagné 45-40. Super match de la part des 2 équipes. L’écart n’a jamais été de plus de 5 points. « Mes joueurs étaient assez stressés en début de match à cause des tambours et trompettes de la part des supporters de l’essor, on termine la première mi-temps à 16-18, en deuxième mi-temps, ils se sont concentrer et ont réussi à passer au-dessus de la pression, du stress de ce match, ils ont été agressifs en défense et ont su récupéré les ballons, c’est grâce à cela que l’on a gagné. Tout le monde a super bien joué avec intensité et cœur, je suis super fier d’eux, en route pour la demi-finale… » nous relate fièrement Clement Lemineur