Message du comité…

Bonjour,
 
Voici la fin de saison qui approche à grand pas et le comité travaille déjà depuis 1 bon mois pour préparer la suivante.
 
Le bilan est plutôt positif pour cette saison 2016-2017:
 
Notre P1 a réussi son objectif qui était de se maintenir dans l’ élite provinciale et aurait même pu terminée en playoffs sans ces quelques défaites sur le fil du rasoir.
 
Notre P4 accède à la P3 et sera peut-être même couronnée championne au terme de la saison.
 
Nos U21 ratent de peu leurs objectifs coupe/championnat. Mais ce n ‘est que partie remise pour la saison suivante.
 
Nos U14 , qui n ‘étaient que 6 au début , ont étés renforcés par de nouvelles arrivées. La saison prochaine s ‘annonce plus prometteuse avec encore quelques renforts.
La transition petits/grands panneaux n’ a pas été simple et le travail accompli cette saison va porté ses fruits en 2017-2018.
 
Nos U12 ont connus une saison très difficile au niveau du championnat car ils ont souvent rencontrés des 2ème années bien plus expérimentés. La saison prochaine ca se sera votre tour de nous montrer toutes l ‘expérience acquise grâce à votre nouvelle coach. Merci Alex pour ton excellent boulot depuis janvier.
 
Nos U10 eux n ‘ont pas eu cette chance suite à l ‘abandon du coach en janvier pour les raisons que vous connaissez tous. Nous pensions avoir trouvé son remplaçant mais malheureusement des raisons de santé en ont décidé autrement. Gageons que la saison prochaine soit celle de la stabilité pour nos petits louveteaux.
 
Nos U8 ont connus une évolution fulgurante grâce à leur coach. Bravo Clémence.
 
Cette année une section baby’s a été crée avec succès. En effet 15 petits guerriers ont rejoint le groupe d ‘Olivier Golinveau. Le formateur a pu faire découvrir, grâce à sa douceur et sa discipline, le basket-ball aux nouvelles recrues. Merci pour ton investissement avec les enfants Olivier.
 

Pour permettre aux nouveaux arrivants de découvrir leur nouvelle équipe la saison prochaine, tous les entraînements sont maintenus jusqu’ à notre tournoi du 20 et 21/05.

 
Je vous rappelle qu ‘il est important de participer aux tournois. Non seulement chez nous mais aussi chez les équipes qui ont répondues présentes au notre. C ‘est la moindre des politesses.
Nous comptons sur vous les coachs pour répondre aux invitations que vous avez reçu. Sans quoi nous devrons nous aussi annulé nos match faute de participants.
 
Nous travaillons activement sur la composition des équipes 2017-2018. Nous vous serions reconnaissant de compléter le formulaire via le lien ci-dessous pour nous aider à établir une liste précise des joueurs.
 
 
Une réunion d’ information pour la saison 2017-2018 sera prévue début mai. Nous vous communiquerons la date et l ‘heure via le site www.royaleclairspdl.be , au valve de la salle de Pont-de-loup ou encore sur notre groupe facebook. Les équipes seront également affichées dès réception de vos formulaires. La liste peux à tous moments être modifiées si de nouveaux joueurs rejoignent le club ( fin des transferts le 31/05).
 
Nous vous rappelons l ‘importance de participer à nos événements. Au delà de faire vivre le club , point que nous évoquerons plus bas, il est important pour l ‘intégration de votre enfants qu’ ils participent à des activités extra-sportives avec ses coéquipiers. Cela va renforcer la complicité et surtout créer de nouvelles amitiés. Toutes ces valeurs sont fondamentales dans la pratique d ‘un sport collectif.
Reprenons le volet  » faire vivre le club ». Le nouveau comité a une transparence totale et est ouvert à la communication. Il est important que vous participiez à nos événements ou encore venir supporter notre équipe première car les seules cotisations ne suffisent pas à boucler un budget. Pour information, les cotisations couvrent à peine les heures de location pour la salle. A cela rajoutez les frais de fédération , les coachs et le payement des arbitres officiels. Voilà pourquoi pourquoi nous essayons de faire bouger les choses mais sans votre participation c’ est mission impossible. Nous sommes attristés de voir certaines équipes très peu impliquées malgré tout nos efforts en temps que bénévoles.(site internet , valves, réseaux sociaux,…) Il faut sans cesses faire des rappels. La création de tels événements demande beaucoup d ‘énergie et d’ organisation. C’ est pourquoi les affiches sont crées bien à l ‘ avance mais beaucoup s ‘y prenne à la dernière minute. L’ exemple le plus proche est encore la chasse aux oeufs où nous recevions des inscriptions la veille et même certaines personnes n ‘étaient pas au courant. D’ autres n ‘y participent même pas. 
 
La saison prochaine , nous allons mettre en place un comité des parents. Vous pourrez ainsi nous aider et surtout nous apporter des idées nouvelles et être ainsi à l ‘écoute de vos besoins. ( soupers spaghettis , concours de belote, tournoi de pétanque,vente d ‘hamburger,….) Cela nous donnera un fameux coup de main. Si vous le souhaitez vous pouvez vous inscrire sur le lien ci dessous.
 
 
Voici également le lien pour notre souper fin de saison car nous devons prévenir le traiteur au plus vite.
 
 
Nous faisons tout pour gâter vos enfants  ( cadeaux saint nicolas , chasse aux oeufs , château gonflable, achat de matériel,…) mais sans votre aide c ‘est impossible.
 
#oneteam #wearepdl #bluefamily