Grosse performance de nos P1…

U6

Confiés aux bons soins de Joeffrey Paquet (Coach U8) les petits protégés de Déborah ont réalisé un super mini tournoi. Malgré un manque d’expérience et leurs différences d’âge ils se sont donnés à fond… « Je suis très fière de ma mini meute » nous déclare le coach.

U14A

En déplacement à Seneffe, nos U14A gagnent le match 60-80 avec une nette amélioration sous l’anneau et dans la fluidité du jeu. Alain Baeskens nous donne d’ores et déjà rendez-vous ce samedi a domicile contre le CEP Fleurus qui nous avient sortis de la coupe.

U12A

Belle victoire des joueurs de Clément Lemineur 48-62 en déplacement au Rapido Thuin. « c’était un super match où les 2 équipes se sont battues comme des lions. Le match s’est joué sur l’intensité défensive où nous avons piqué pas mal de ballons. C’est une belle victoire contre un belle équipe de Thuin » confie le formateur

U10B

Nos U10B ont malheureusement perdu contre les joueurs du Spirou basket jeunes. «Mes petits joueurs commencent à lâcher vers l’avant ce qui nous permet des shoots faciles et du jeu rapide, mais au niveau du repli défensif ils sont souvent en retard… Mais ils sont sur la bonne voie et je suis fière de leur progrès » nous explique Gloria Noto.

U16

Première défaite pour nos jeunes loups face à une belle équipe de Binche. 75-70. « Nous n’arrivons pas à contrôler le 1vs1 et les aides défensives sont oubliées. Ajoutez à celà les 25 pertes de balles et les paniers faciles ratés , il devient difficile de gagner le match. Au boulot les gars… » s’exclame Aldo Lala.

U10A

Nos petits loups jouaient contre une équipe déforcée de Lambusart c’est donc tout naturellement que Nathalie Tsingha a partagé son équipe pour pouvoir jouer un match équitable qu’ils ont d’ailleurs remporté…

 

U12B

Ce samedi après-midi les petits protégés du tandem Thomas-Basile se déplaçaient à la salle Belle-vue contre le RBC Marcinelle. « Mes joueurs sont directement rentrés dans leur match, ils sont montés sur le terrain avec l’envie de gagner et ils se sont appliqués ! Tant en attaque qu’en défense ils n’ont rien lâché » commente le coach Thomas Lefèvbre.

U14B

Pas de résumé du coach.

P4

Face à une équipe qui sera dans les outsiders de la série , les hommes d’ Aldo Lala concèdent leur 2ème défaite du championnat 77-67 contre les 56ers. « Une nouvelle fois , nous manquons d’intensité défensive et les consignes sur les shooteurs adverses ne sont pas respectées. Offensivement , nous ne construisons plus nos attaques et nous voulons forcer via des options individuelles. C’est avec un très gros collectif des 2 côtés du terrains que nous avons réalisés un bon début de championnat. Il va falloir se ressaisir dès dimanche chez nous contre la bonne équipe du BC Maccabi Charleroi et retrouver cet état d’esprit qui a fait notre force lors des 1er matchs » déclare le coach.

U8

Matchs des petits louveteaux d’Arnaud Grégoire ce dimanche matin au CFB Fleurus. « Très beau moment de mini-basket. Les enfants ont affichés une superbe mentalité. Je constae une énorme progrès au niveau défensif. Merci aux parents et aux enfants pour cette belle matinée » souligne le formateur enthousiaste.

P2

Ce dimanche matin, notre équipe P2 se déplaçaient à Boussu, le changement d’heure ne leur a pas été bénéfique. Avec seulement 7 joueurs qui avaient fait le déplacement , ils n’ont pas réussi à remporter ce match ! Défaite méritée car un esprit d’équipe déplorable une mentalité digne de la maternelle et aucune remise en question … Un match à oublier de toute urgence en espérant qu’ils se reprennent en main…Score 72-64

P1

Déplacement périlleux ce dimanche matin à Colfontaine , un des 2 leaders invaincu de la série. Encore une fois le mot d’ordre fut « défense » , d’autant plus qu’a 7 , aucune erreur ne nous serait permise. L’entame de match fut parfaite 0-7 et 7-15 à la fin du 1er time. Pas question de relâcher, les hommes de Roman Sculier entament le second quart comme le premier avec le couteau entre les dents derrière, ce qui nous libère offensivement pour rentrer au vestiaire avec 10 unités d’avance. En début de seconde période , les locaux mettaient un coup d’accélérateur, nos Eclairs plient mais ne rompent pas et mènent de 5 points à l’issue du 3e quart. En début du 4e quart Colfontaine reprend le leadership d’un point lors d’une seule possession. Avant un dernier rush Victorieux de nos bleus. Score final 68-78. Une victoire importante pour le moral de l’équipe qui continue de progresser de semaine en semaine. Notons le retour de l’infirmerie de Robin Zanette qui reprend les entrînements cette semaine.