Ensemble pour les enfants de Fedasil…

Après s’être rendue au centre Fedasil et à de nombreuse reprise et avoir discuté avec Bruce Ata l’un des responsable du centre, il est apparu clairement à Laurence Huleux ,maman d’Angel issue de l’école des jeunes du club et dernièrement recrutée par les Spirou Ladies , que la principale difficulté rencontrée par les résidents était le fait de ne pas pouvoir se construire d’avenir…
Particulièrement touchée par la situation des enfants qui s’ennuient durant les vacances c’est tout naturellement qu’elle s’est adressée à notre directeur sportif Aldo Lala afin de leur proposer une initiation au Basket!
Le RE Pont de Loup étant une grande famille c’est avec joie que le projet a été accepté…
Les enfants ont pu s’essayer au basket avec les coachs du club ils ont pu aussi goûter aux pâtisseries que les mamans du club ont préparé …
Et ce n’est pas tout les enfants ont reçu également de la part de Mr Davy de Santos Miguel responsable ballons chez Decathlon Châtelineau un bon cadeau pour une balle de basket …
Encore un super projet où les enfants ont été mis a l’honneur… C‘est tout naturellement que les enfants ont pu assister au match  P1 …Merci à Vivacité et Télésambre pour les reportages sur cette belle initiative…Le comité va permettre à un enfant du centre de pouvoir intégrer une équipe. Notre président n’est pas rester insensible devant ce petit bout de 8 ans qui avait les yeux plein d’étoiles. C’est spontanément que cette proposition a été faite à Fedasil…. Et ce n’est pas fini , un nouveau projet pour les enfants est sur le point de se finaliser. Car le sport doit être accessible à tous…Les infos suivront très rapidement. Restez connecté sur nos réseaux…

Après avoir entamé la coupe AWBB par une victoire au BC Belleflame ,
les hommes de Roman Sculier recevaient le BC Brainois dans leur installations.
Devant une salle comble , les éclairs n’arrivent pas à contenir les shoots à 3 points adverse…
Malgré les nombreux changements de défense du coach,les bleus ne parviennent pas à défendre.
« C’était un jour sans pour mes joueurs. Les consignes n’ont pas été respectées sur les shooteurs adverses. Ils n’étaient que 6 et nous aurions dû les user physiquement.
Une grosse semaine nous attend pour continuer de préparer la saison » souligne le coach.
N’oublions pas que l’équipe a été remaniée cette saison et que les automatismes doivent encore se développer.
Cette dans cette optique que notre P1 participe à la coupe AWBB.
On continue de bosser…

Soif de revanche , nos joueurs recevaient Ninane (R2) ce samedi. Une nouvelle fois la défense fût pris en défaut dès le début du match et les bleus encaissent 32 points après 10 min. Dès l’entame de la seconde période , les hommes de Roman Sculier montrent leur vrai visage et recollent au score 46-44 à la mi-temps. Les lupipontains compteront jusqu’à 9 points d’avance dans le 3ème quart. L’intensité du match franchit un nouveau palier et les joueurs se rendent coups pour coups. Nos Eclairs échoueront  en toute fin de match sur le score de 79-81. Bravo à la paire arbitrale qui a gérer le match durant ces 40min intenses… Belle réaction de notre équipe devant une nouvelle fois une salle bien remplie… A très vite pour nos prochains matchs…. #BLUEFAMILY #ENSEMBLE