Enorme succès pour notre goûter Halloween…

Jeudi dernier , ce n’est pas moins d’une 50aine de petits monstres qui étaient venus à notre traditionnel goûter halloween offert par le club. Chocolat chaud , friandises et gâteaux étaient au menu de cette magnifique soirée. Un peu plus tard dans la soirée , nous avons acceuilli les enfants du cortège de Pont-de-Loup pour qu’ils fassent le plein de friandises. Merci aux organisateurs pour cette alte au hall Hortent Moraux. Le week-end était dédié aux matchs de championnat dans nos installations… On peut dire que les résuktas sont mi-figue mi-raisin…

 

U10B

Ce samedi nos petits loups affrontaient les joueurs de Maccabi Charleroi. Ils ont malheureusement perdu 14-18 après une 2émé mi-temps de bonne facture face à des 2ème années. « Même s’il se sont bien battu, ça n’a pas été suffisant » nous explique Gloria Noto. Le plus important c’est qu’ils se soient amusés et qu’il continue leur progression…

U10A

Victoire de nos petits loups mais pas de résumé communiqué.

U12A

Très belle victoire 115-7 de nos U12 qui recevaient le BE Courcelles « on a commencé le match super concentré avec une super pression défensive, durant la 2eme mi -temps, on a joué a passe, plus rapide ! Une belle victoire en équipe, avec une belle mentalité de Lion » nous commentait Clément Lemineur.

U14B

Pas de résumé communiqué. Score 36-58 qui démontre les progrès de cette équipe composée de débutant face au 3ème du classement.

U14A

Nous accueillions ce samedi l’équipe du CFB Fleurus. Il s’agissait d’un match opposant deux équipe de qualité. « Avec un très bon niveau de jeu de la part des deux équipes, nous subissons malgré tout notre première défaite du championnat sans pour autant avoir démérité. » relate Alain Baeskens leur coach…Score 41-57.

P2

Ce samedi nous recevions Ressaix leader de la P2 sans aucune défaite à leur actif. « Pour ce match j’ai demande à mes joueurs de jouer avec respect et dignité… » Chose faite c’est ainsi qu’on a peut voir un premier quart très combatif de la part des 2 équipes. Ensuite les choses se complique et la défaite est logique. « Mais au-delà du match je tenais féliciter mes joueurs pour leur combativité et leur excellent mental. J’espère que cela se réitérera ce weekend à Thuin » nous dit fièrement leur coach Carlo Mezzatesta. Score 49-88.

P1

Ce samedi soir match de la confirmation après une probante victoire chez un ténor de la série. « Attention à l’excès de confiance » nous disait Roman lors du briefing… Et comme de fait , les bleus ont joué par intermittance. « Nous n’arrivons pas a tuer ce match , trop de laxisme au rebond et en défense et voilà Soignies aux commandes a 2 minutes du terme. Nous n ‘arriveront plus à passer au-dessus » déclare le coach. Notons le retour de Robin Zanette malgré une faute technique évitable qui le renvoi au vestiaire , mais l’absence de Jeff Domagala pour raison professionelle  s’est fait ressentir. Score final 65-69. Il faudra une nouvelle grosse prestation des lupipontains  à Maffle ,un autre leader invaincu, pour garder la tête en dehors de l’eau…

U12B

Ce dimanche matin nos joueurs recevaient l’équipe de Peronnes. Motivés comme jamais ils entrent directement dans leur match … « Super match, bien à l’écoute des consignes, seul petit problème encore beaucoup de pertes de balle mais sinon dans l’ensemble je suis satisfait de cette belle victoire » nous explique Thomas.

U21

Ce dimanche les joueurs de Ioan Silaghi ont encore une fois montré leur talent. « Un match contrôler du début à la fin par mes joueurs ce qui se voit au marquoir avec 94pts marqués. On peut dire que défensivement on a assuré , la preuve avec seulement 45 pts encaissés» nous explique fièrement notre coach.

U16

Victoire 59-29 des protégés d’Aldo Lala. « Nous retrouvons notre intensité défensive mais nous avons encore du mal a concrétiser nos paniers faciles. Nul doute que le travail spécifique intérieur que la coach Héléna Comelli va débuter ce mercredi , sera bénéfique pour mes grands » déclare le coach. notons la fracture de la maléole de Florian en 2ème mi-temps. nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

P4

grosse prestations de nos P4 face à une onne équipe du Maccabi Charleroi qui n’a pas eu droit au chapitre. « Nous tuons le match dès la repise du 3ème quart temps avec un solide 30-6. Je suis satisfait de la mentalité affichée tout au long de la rencontre. certains joueurs doivent encore comprendre et accepter leurs erreurs » commente le coach…Score 78-43. Les hommes d’ Aldo Lala se déplaceront samedi au CFB Fleurus leader invaincu pour un match au sommet.